Nous sommes habitués à des services web tels que Facebook,
Gmail et
Voog. Enregistrez-vous et commencez. Aucun aspect technique pour lequel s'inquiéter. Les données sont en sécurité en ligne. Toutes les mises à jour sont automatiquement installées, tous les hackers sont systématiquement repoussés. Une équipe est chargée de s'occuper discrètement de tout cela.Voog
est construit d'une façon qui aide votre site à obtenir automatiquement une bonne place dans les moteurs de recherche. Les pages crées avec Voog ont une adresse intelligible pour un lecteur humain, un encodage standardisé, les plans des sites sont mis à jour instantanément, et les blogs possèdent des liens pour être suivis par flux RSS, etc.
Malheureusement, seul une petite partie de cette optimisation avec les moteurs de recherche (appelé SEO en anglais, pour search engine optimization) peut être effectuée automatiquement. Vous vous en doutez, le principal critère pour recevoir une note PageRank élevée est de
créer un site remarquable, possédant un contenu unique, utile et intéressant. Et par la suite, d'être cité dans des sites et blogs célèbres, ainsi que sur twitter et par d'innombrables inconnus partout sur la toile.
Malgré tout, il a bien quelque petites choses que vous pouvez faire avec Edicy pour obtenir une meilleure note PageRank:
1. Voog est un outil permettant de créer facilement un site multilingue, alors traduisez votre site dans quelques autres langues. Ne le faites pas seulement pour la page principale, mais pour la totalité si possible. Evidemment, en fonction de ce que contient votre site et de votre secteur d'activité, les langues à utiliser seront différentes. Vos chances de voir votre site se démarquer de la masse augmenteront de façon significative.
2. Voog est aussi un outil très pratique pour créer de jolie bulletins d'informations (newsletters). Informez régulièrement vos clients, qui sont aussi vos plus grand fans, de toutes les mises à jour intéressantes de votre site. Ils vous aideront à faire passer le message. Il existe de nombreux logiciels, compatible avec Voog, permettant d'envoyer des newsletters. Alors lancez-vous, écrivez-les et faites-en une habitude.
3. En plus d'avoir un blog et d'écrire régulièrement des newsletters, Donnez de vos nouvelles via
Twitter, et mettez des liens vers votre site sur
Facebook.
N'oubliez pas que tous ces efforts ne vous seront utiles que si les informations que vous diffusez sont uniques, intéressantes et utiles.
Sinon, vous serez considéré comme inondant la toile de choses sans intérêt, ce qui aura un effet négatif sur votre activité. Il n'y a pas que les humains qui détestent être submergé d'informations inutiles,
Google a de très bon mécanismes lui permettant de faire la distinction entre l'utile et l'indésirable.