Où sont vos clients?
2. Les moteurs de recherche. Souvent les gens se tournent vers Google, plus souvent qu'ils n'appellent leurs parents, parfois. Jusqu'à 50% du trafic des plus grands sites proviennent des moteurs de recherche. Les gens cherchent des réponses, constamment. Dans les résultats de recherche, 90% des liens cliqués par les internautes sont situés dans les 5 premières réponses. Alors vous devez être le meilleur résultat de recherche possible. Il est inutile d'ajouter quoi que ce soit. L'optimisation est le maître mot de l'accroissement du trafic d'un site. Il y a des tonnes de ressources à exploiter. Copyblogger en est une.
3. Sites spécialisés. A chaque domaine professionnel que vous puissiez envisager correspondent des forums, des blogs et des sites d'opinions. Quelques-uns sont assez populaires, d'ailleurs. Faites-y connaître votre entreprise/ vos produits, ou bien devenez un commentateur régulier sur ces forums, par exemple. Vous pouvez découvrir les sites les plus populaires par domaine sur Alexa ou Compete.
4. Les media sociaux. Même vos véritables voisins sont sur Facebook, LinkedIn ou Twitter. Parmi les sujets de discussion et de partage sur ces plateformes, il y a certainement votre métier. Mais les sites sociaux reposent avant tout sur le bouche-à-oreille. Difficile de gagner en envergure en partant de rien. Concentrez vos efforts sur les trois premiers points que nous venons de citer. Le bouche-à-oreille se fera de lui-même.
Qu'est-ce qui va retenir leur attention?
2. Rédigez des lettres d'information. Aussi importante que le recrutement de nouveaux visiteurs, la fidélisation des anciens. Invitez-les à vous laisser leur adresse e-mail, de façon à ce que vous puissiez les tenir au courant de votre actualité.
3. Faites campagne. Utilisez votre budget publicitaire dans le cadre d'un concours doté de 5 iPhones, par exemple, et faites passer le mot sur Twitter. Vous pouvez être certain que des liens vers votre site vont circuler par milliards et générer autant de clics sur votre site :) Une partie d'entre eux reviendra à coup sûr si vous faites bien les choses.
4. En fin de compte, ne perdez pas de vue qu'il est extrêmement facile d'aller dans la direction opposée et de voir votre trafic diminuer — simplement en discontinuant votre travail pour gagner l'attention des visiteurs.
Autres articles pour vous aider à créer un site web remarquable:
Traduction par Marc F.